750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky cuisine
8 juin 2013

GATEAU MAGIQUE

Coucou,

Il y a quelques temps déjà j'avais repéré ce fameux gâteau magique, je l'avais précieusement recopié, malheureusement je ne sais plus d'où il vient !! seulement d'un blog espagnol...

Il a quelque chose de magique,on prépare une seule pâte et après cuisson, il devient un gâteau à la vanille avec trois textures différentes.

Je n'ai pas pu résister, il fallait l'essayer...

P1010133

86623964_p

- 4 oeufs,

- 150 g de sucre en poudre,

- 125 g de beurre fondu,

- 1 gousse de vanille (graines de vanille),

- 115 g de farine,

- 500 ml de lait,

- 1 cs d'eau.

86623968_p

Préchauffez le four à 160°.

Mélangez au robot, les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, les graines de vanille et la farine. Continuez de fouetter.

Ajoutez le lait et l'eau.

Battez les blancs d'oeufs en neige bien ferme. Ajoutez-les à la préparation en les cassant grossièrement au fouet.

La pâte est liquide. Versez-la dans un moule à manqué (en silicone) de 20 cm de diamètre (voire 24 mais pas plus, on risquerait de ne pas différencier les trois étages), et enfournez pour 50 min.

Laissez le gâteau tiédir dans le four et mettez-le au frigo au moins 4 h.

Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

P1010137     P1010138

Quel parfum de vanille !!

Trop bon, pour la prochaine j'essaie au chocolat !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooky cuisine
Publicité
Cooky cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 9 539
Archives
Publicité