750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky cuisine
6 juin 2013

TARTE RHUBARBE CRUMBLE NOISETTE

Coucou,

Encore de la rhubarbe, toujours de la rhubarbe, je vais en faire une overdose si ça continue... Mais je vais inover aujourd'hui (et oui en faisant mes courses je me suis trompée, au lieu d'acheter de la poudre d'amnde, j'ai pris de la poudre de noisette, oupss).

On met le tablier et hopp...

P101014486623964_p

La pâte sablée :

- 50 g de sucre de canne,

- 150 g de farine,

- 100 g de beurre.

Garniture à la rhubarbe :

- 500 g de rhubarbe environ,

- 80 g de sucre,

- 1 oeuf,

- 50 g de poudre de noisette,

- 75 g de crème entière semi-épaisse.

Crumble aux noisettes :

- 50 g de poudre de noisette,

- 75 g de farine,

- 75 g de sucre,

- 75 g de beurre.

86623968_p

Epluchez et coupez en tronçon la rhubarbe, mélangez-la à 40 g de sucre et mettez-la dans une passoire pour la faire dégorger pendant 2-3 heures.

Préparez la pâte sablée, en mélangeant la farine, le sucre et le beurre, formez une boule , filmez et placez au réfrigérateur environ 30 min.

Préchauffez le four à 180°.

Etalez cette pâte et garnissez-en un moule à tarte. Piquez-la à la fourchette et faite-la cuire à blanc pendant 10 min.

Dans un saladier, fouettez l'oeuf avec les 40 g de sucre restant, la crème et la poudre de noisette.

Pour le crumble, mélangez à la main la poudre de noisette, la farine, le sucre et le beurre jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse (crumble).

Versez la rhubarbe sur le fond de tarte précuit, puis la préparation à la crème. Répartissez la pâte à crumble grossièrement émiettée sur le dessus de la tarte et enfournez de nouveau pour 25 min à 180°.

P1010145      P1010148

Il ne reste plus qu'à la gouter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooky cuisine
Publicité
Cooky cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 9 540
Archives
Publicité