750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooky cuisine
18 avril 2013

PETITS MOELLEUX A LA PISTACHE

Coucou, 

Je cherchais depuis quelques temps de la pâte à pistache en vain... J'en ai trouvé chez un boulanger pâtissier et à moi toutes ces petites recettes à base de pâte à pistache...

Je suis également l'heureuse propriétaire d'un sublissime livre "rose" que tout le monde connait, et pour les autres c'est le livre PATISSERIE ULTIME REFERENCE de Christophe Felder..

Ni une, ni deux, je suis tombé sur cette recette de petits moelleux à la pistache, ça y est j'ai sorti mon fouet et mon saladier....

Pour cette recette, c'est pratiquement un "copié collé", tellement elle est parfaite 

1362227725918

 

Pour 20 petits moelleux (empreintes mince pies)

- 125 g sucre glace,

- 165 g poudre d'amandes,

- 125 g beurre,

- 20 g pâte de pistaches,

- 4 oeufs,

- environ 20 framboises (surgelées pour moi),

- 100 g pistaches grossièrement concassées

 

Préchauffez le four à 180°, th6.

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes.

Faites fondre le beurre sur feu doux (au micro-ondes pour moi), laissez légèrement tièdir.

Ajoutez dans le mixeur la pâte de pistaches, puis les oeufs, un à un.

Enfin, ajoutez le beurre fondu.

Mélangez quelques secondes.

Remplissez aux 3/4 les moules n mince pies (flexipan), et disposez au centre une framboise (voire 2 si elles sont petites), parsemez de pistaches concassées.

Cuire 12 min.

Une fois refroidie, saupoudrez de sucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooky cuisine
Publicité
Cooky cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 9 539
Archives
Publicité